Juste une parenthèses
Concert plus destiné aux "Adultes"

Depuis plus de vingt ans, Philippe ROUSSEL fait des spectacles de chansons pour le « jeune public » dans toute la France.et mène parallèlement un travail d'animation et d'ateliers d'écritures de chansons dans les écoles, pour les enfants, mais également pour les enseignants ainsi qu'auprès de tous les acteurs culturels et éducatifs de la petite enfance.

Depuis 1992, il a réalisé sept albums de chansons pour enfants dont un, "Comptines et chansons" réalisé en 1999 avec le Quatuor Debussy (quatuor à cordes de renommée internationale) qui a reçu le prix "Coup de cœur Charles Cros" et qui fait toujours une référence dans la discographie de la chanson jeune public.

Après tant d'années consacrées au jeune public, il a eu l'envie de faire une parenthèse dans sa carrière de chanteur "pour enfants" et de réaliser un CD de chansons françaises avec des thèmes différents de ceux qu'il aborde d'habitude pour eux mais tout en restant fidèle à sa démarche artistique.

C'est l'occasion de montrer une autre facette de sa vie, de son univers. A travers ses mots et ses rimes il a eu l'envie de partager ses chansons tantôt tendres, tantôt drôles, parfois graves... Des chansons où il se livre sans doute un peu mais surtout dans lesquelles il raconte avec son regard, des petites tranches de vie. Des chansons qui racontent intimement des histoires universelles...