
Concerts "Pas jeune public"(Concert Boris Vian)

Concerts "Pas jeune public"
L'histoire peut se passer dans un bar mais il n'y a pas d'histoire… C'est un de ces « café- librairie » où l'on trouve des livres et où on peut jouer à des jeux de société. Un concept qui remonte au 19ème siècle mais redevenu très « à la mode » dans certaines villes.
Un « client » (le chanteur) est attablé et lit un livre qui parle de Boris Vian.
Des musiciens sont là pour faire le concert du soir et l'homme va en profiter pour dire à haute voix ses réflexions, ses interrogations sur les thèmes chers à Boris Vian tout en revisitant une quinzaine de chansons.
Qu'est ce qui fait qu'une chanson « nous parle » plus de 70 ans après sa création ?
Il s'agit donc bien d'un concert autour d'une toute petite partie du répertoire de Boris Vian, avec quatre musiciens de jazz talentueux et un chanteur pour « défendre » les textes. Des chansons connues et moins connues que l'on prendra plaisir à découvrir ou redécouvrir.